Sports

  • Ce dimanche, ne manquez pas la 35ème course de côte de Richelle

    2639635226.2.jpg

    © Photo : blog Sudinfo

    Mémorial Yves Feilner, Dimanche 1er Septembre 2019 !

    Le dimanche 1er Septembre 2019, c’est le rendez-vous annuel à ne pas manquer pour tous les amateurs de sports moteurs et plus particulièrement de Course de Côte en région Bassi-Mosane et plus précisément à Richelle !

    En effet, l’écurie Baudouin Visétoise vous convie tous à venir participer à cette 35ème édition de la Course de Côte de Richelle !

    Vu le succès de ses autres organisations, il est attendu pas moins d’une centaine de véhicules sur la côte de Richelle afin d’effectuer le meilleur Chronos !

    Cette épreuve comptant pour les Championnats Csap Liège – Hainaut, la Fédération Wallonie – Bruxelles, l’Hillclimb Rally Challenge et étant ouverte aux pilotes étrangers, il est clair que la diversité des pilotes sera bien présente afin d’ajouter une touche de peps et d’originalité dans la liste des engagés ! 

    Soyez des Nôtres !

    Même si une entrée de 5 petits euros vous sera demandée afin de pouvoir couvrir les frais d’un tel événement et pour la survie de votre Club Automobile Local, le spectacle sera bel et bien de la partie avec la catégorie Histo-Démo et leurs passages tout en travers.

    Non moins spectaculaires, plus d’une dizaine de Kart-Cross seront aussi au départ afin de jouer la gagne en Division 4 !

    Afin d’animer le haut du classement dans les Divisions 1-2-3, les divisions des « voitures fermées », nous pourrons compter sur la présence de Francis Gilles (Ford Escort Cosworth), Alain Cricus (Porsche 911 Gt3 RS), Didier Lejeune ( Mitsubishi Evo6), Julien Lupardi (Et sa très légère Citroen AX) et encore bien d’autres !

    Boissons et petite restauration disponible sur place !

    Arrivée des spectateurs souhaitée via la Chaussée d’Argenteau ainsi que par la Rue de Richelle (Via le Rue de Dalhem). Circulation arrêtée à hauteur du carrefour Rue de Richelle.

    Infos & Inscriptions : Jennifer Frankenne : 04 74 40.68.18 – jenniferfrankenne@hotmail.fr

    Malchair Bryan : 04 97 87.96.55 – malchairbryan@hotmail.com

    Sur Facebook, via l’événement “35ème Course de Côte de Richelle – Mémorial Yves Feilner »

    Malchair Bryan

  • Visé : inauguration du nouveau terrain synthétique

    69072289_10156401090641269_209315140976246784_o.jpg

    Le 4 septembre, dès 18h00, inauguration du nouveau terrain synthétique au stade de la Cité de l'Oie


    Rappelons que ces installations accueillent les équipes première de L'URSL Visé (D1 Am)et l'équipe du FC Richelle Utd.(D3 Am) 

    Au programme:

    - 18h00: présentations des équipes appartenant à la Basse Meuse Football Académie

    - 18h35: discours des représentants du monde politique et associatif

    - 18h50: inauguration officielle du terrain

    - 19h00: match de gala entre le F.c. Richelle Utd. (D3 Am.) et l’U.r.s.l. Visé (D1 Am.).

  • Pourquoi faire du Jiu-Jitsu ?

    fullsizeoutput_2.jpeg

    Vous cherchez à pratiquer un sport complet mais vous ne savez pas lequel choisir ?

    Vous n’osez pas essayer un sport de combat, par peur du contact ou de la blessure ?

    Venez nous rejoindre au Jiu-Jitsu Club Visétois et faire une séance d’essai (Vous ne le regretterez pas !)

    Le Jiu-Jitsu est la forme de légitime défense la plus efficace.

    En 6 mois, le club vous promet que vous saurez vous débrouillez pour vous défendre mais le Jiu-Jitsu ce n’est pas que ça.

    Ce sport comprend toutes les formes pratiques et démonstratives que l’on trouve aujourd'hui dans d'autres arts martiaux. On dit d’ailleurs que tous les arts martiaux viennent du Jiu-Jitsu.

    Le Jiu-Jitsu n’est pas un sport facile car c’est une discipline complète, Il exige un travail important au niveau des neurones que ce soit pour l’exercice de mémorisation ou par l’acuité et la vigilance à acquérir pour faire face à toutes les situations mais rassurez-vous les moniteurs et monitrices ont une patience d’ange et vous aideront quitte à répéter 100 fois le même mouvement.

    Il exige aussi une bonne forme physique, il faut vivre sainement. Il vous permettra de perdre du poids tout en gagnant de la masse musculaire, d’améliorer votre cardio et vos abdos.

    Après quelque temps de pratique donc vous allez acquérir un certain nombre de réflexes et techniques de combat pouvant vous aider à sortir de situations délicates, de plus, le fait de combattre régulièrement avec des adversaires va vous permettra de diminuer votre appréhension de l’affrontement, vous aurez donc plus confiance en vous au quotidien.

    Le Jiu-Jitsu c’est aussi un « Art de vivre » car c’est une discipline martiale, elle demande rigueur, persévérance et humilité, lorsque vous combattez votre partenaire, vous ne pouvez pas fuir la réalité :

    · S’il est plus fort que vous, vous êtes obligé de lui faire signe que vous abandonnez en « tapant par terre ou sur son épaule

    · Si vous vous faites contrôler par un adversaire qui fait 30 kilos de moins que vous, vous ne pouvez pas vous cacher derrière l’excuse de la force.

    · Pour progresser, il n’y a pas de raccourci et seul l’entraînement régulier paie.

    · Il faudra aussi accepter vos forces et surtout vos faiblesses. Accepter que d’autres avancent plus vite que vous.

    C’est autant de situations quotidiennes à l’entraînement que l’on peut transposer à la réalité de nos vies, dans la vie de tous les jours, lorsque surgit un problème, on préfère souvent faire comme si tout allait bien. On n’ose pas regarder la vérité en face de crainte qu’elle nous blesse. On fait tout pour éviter de se confronter à nos peurs et à l’échec. On préfère ménager notre égo au lieu d’affronter les

    difficultés de la vie. Le Jiu-Jitsu vous permet d’apprendre à regarder votre peur dans les yeux et à l’affronter, à reconnaître l’échec et à l’assumer pour avancer, à rester calme sous la pression, à respecter les autres et surtout à se respecter soi-même. Vous devenez plus courageux, vous êtes plus concentré et vous savez vous adapter.

    Le Jiujitsu est un sport qui peut être pratiqué à n’importe quel âge, de 7 à 77 ans, vous trouverez des partenaires qui auront les mêmes attentes et mêmes objectifs que vous, que ce soit des objectifs basés sur la compétition et la performance ou plus orientés loisir. L’importance étant de toujours donner le meilleur de soi lors des entraînements et de se faire des amis.

    Pour les plus petits, il existe une cellule Préformation martiale tous les samedis de 15 h à 17 h.

    Les Horaires de cours sont les mardis et jeudis de 20 h à 22h et le samedi de 13 h à 15 h.

    Envie de se déstresser l’esprit par quelques randoris ? Envie de retrouver une certaine forme physique ? Relevez ce Challenge et tentez le coup !

    Le Jiu-Jitsu KickBoxing Club Visétois accepte les nouvelles inscriptions pendant toute la saison et les trois premiers cours d'essai sont gratuits ! Notre équipe est disponible sur place pour vous inscrire. Vous pouvez également réaliser les premières étapes d'inscription en ligne : https://jiu-jitsu-kickboxing-vise.be/prise-de-rendez-vous/

    Contact : Gérard Noisette 0497/80.67.45 ou jjkbcv@gmail.com

    Jean Joris Community Manager.

  • Belgian Red Pumas : la "crosse", c'est quoi?

    fullsizeoutput_15d91.jpeg

     

    fullsizeoutput_15d8f.jpeg Annelyse Verjus-Marx, la petite-ville de notre ancien chef de gare,  pratique un sport peu connu qui est "Le Lacrosse". Elle est sélectionnée pour représenter la Belgique avec l'équipe nationale des U19 lors de la coupe du monde  qui aura lieu du 1er au 10 août prochains à Peterborough au Canada. L'équipe nationale s'envolera le 27 juillet de Zaventem.

    Si vous souhaitez connaître un peu plus ce sport  consultez les documents ci-dessus. Si vous souhaitez encourager Annelyse et son équipe vous pouvez lui adresse un mail à l'adresse suivante : verjusannelyse@gmail.com.
    Annelyse, le blog de Visé est avec toi (et l'équipe)
     
    P. Neufcour
  • Dimanche 28 juillet 2019, la course cycliste « Tour de la Région Wallonne » traverse Visé

    Florennes_-_Tour_de_la_province_de_Namur,_étape_3,_7_août_2015,_départ_(A29).jpg

    Photo d'illustration : D.R.

    Information concernant le parcours de la courses et les interruptions de la circulation sur la commune de Visé

    Le dimanche 28 juillet 2019, la course cycliste pour coureurs professionnels « Tour de la Région Wallonne » nous fera le plaisir de sillonner les rues de notre entité aux environs de 15h30. Les coureurs seront précédés par une caravane publicitaire vers 14h45.

    Venqant de Haccourt par l’Allée Verte, ils se dirigeront en direction de la Place Reine Astrid. Ils s’engageront ensuite dans l’artère commerçante pour se diriger vers Argenteau via la rue de Jupille. Enfin, ils escaladeront le Thier de Richelle vers St Remy.

    Afin de garantir la sécurité de tous, la circulation sera interrompue lors du passage du convoi publicitaire, et ensuite pour une période de 15 minutes avant le passage effectif des coureurs. Le stationnement sera autorisé le long du parcours à l’exception de la rue de St Remy.

    Nous vous invitons à réserver un chaleureux accueil à cet évènement mais aussi de veiller au respect des consignes des signaleurs. Dans la mesure du possible, il est demandé aux riverains habitant sur le parcours de ne pas quitter leur domicile à bord de leur véhicule durant ce laps de temps.